DÉCODAGE DES PLEURS DE BÉBÉS

Priscilla DUNSTAN, musicienne australienne, est confrontée aux pleurs intenses de son fils. Impuissante, elle cherche comment soulager son bébé. Grâce à son don pour décrypter les sons, elle parvient à identifier rapidement des similitudes. Suite à de longues années d’études et de nombreux enregistrements, elle découvre que tous les bébés émettent des sons similaires pour manifester le même besoin. C’est comme cela que naît le Dunstan Baby Language.

Durant cet atelier, je vous transmets les cinq sons qui indiquent la faim, le sommeil, le rot, l’inconfort et la douleur abdominale. Grâce à l’observation de vidéos et à l’expérimentation, vous comprendrez comment se forment ces sons.

Entre les deux sessions, vous vous entrainerez à écouter votre bébé. Vous pourrez essayer de répondre à certains de ses besoins grâce à cette nouvelle approche. Peut-être entendrez-vous le son de la faim, par exemple ?

décoder les pleurs de bébé

Au delà de la méthode de décryptage, cet atelier permet d’être présent différemment auprès de son enfant.

Pour ma part, ce que je préfère avec cet « outil », c’est que chaque membre du couple peut écouter son enfant. Chaque parent peut agir et apporter la réponse la plus ajustée. La coparentalité est un enjeu fondamental de notre société. À mon sens, il est essentiel que la mère ne soit pas la seule à connaître et à savoir. Il est donc très important que le couple participe ensemble à cet atelier. Je vous le conseille fortement en fin de grossesse ou dans le premier mois de vie. Si vous êtes parent solo, vous pouvez venir avec un.e ami.e, un membre de votre famille ou toute personne susceptible d’être avec vous aux côtés de votre enfant.

Si vous œuvrez dans le monde de la petite enfance, sachez que cet atelier est ouvert à toute personne qui est en contact avec un nourrisson (moins de 4 mois). 

Deux sessions d’1h30 pour deux personnes : 60 euros