Des parents informés

Être parents, est-ce si simple, si naturel ? En théorie, oui et même temps, dans la vraie vie, c’est un peu différent … C’est différent parce que nous portons notre histoire et notre éducation. Et puis, ce n’est pas évident car nos enfants sont des êtres uniques avec leurs spécificités, pas toujours faciles à accueillir.

Alors face à ce que nous allons traverser, parfois pour certains dès la conception, nous avons intérêt à être bien équipés. La parentalité est certes, une aventure irremplaçable et joyeuse. Elle est tout aussi angoissante, questionnante que merveilleuse. Pour certains d’entre nous, nous avons vécu dans nos cœurs, nos têtes et même nos corps, les comportements de parents insuffisamment informés, voire défaillants. Alors, nous avons terriblement envie de faire autrement avec nos petits. Et même pour ceux qui ont été moins affectés, il est normal de se sentir un peu perdus face à un enfant, petit ou grand. Le positif, c’est que quelque soit l’aventure, nous avons des ressources à notre disposition.

Parmi elles, les amis peuvent être un sacré soutien. Les voir agir avec leurs enfants peut être une vraie richesse, le lieu d’échanges et de réflexions. Et puis, aujourd’hui, les livres sont partout pour nous éclairer sur tel ou tel sujet. Les librairies, les médiathèques, ma propre bibliothèque sont facilement accessibles. Pour ceux qui sont réfractaires aux livres  » épais », gorgés de mots scientifiques, vous pouvez trouver plein de formats différents dont d’excellentes bandes dessinées. Et puis pour une lecture rapide, les magazines sont un support tout aussi pertinent. Quand j’étais toute jeune maman, dans les années 90, je lisais Parents. Et puis, j’ai évolué, changé mes priorités, me suis intéressée à d’autres courants et j’ai lu L’enfant et la vie et puis Grandir autrement. Vous trouverez aussi Pep’s magazine ou La petite fabrique qui regorge d’idées.

Bien sûr quand ces ressources sont insuffisantes, vous avez tout un panel de professionnels dont je fais partie qui sont à vos côtés pour vous soutenir ou vous orienter.

ÊTRE INFORMÉS PAR UNE REVUE

Des parents informés grâce à un abonnement

Aujourd’hui, j’ai envie de de vous faire découvrir GRANDIR AUTREMENT et c’est à cause de Karine ! Karine, c’est une chouette entrepreneuse que j’ai rencontrée, il y a de nombreuses années, quand mon dernier garçon était tout jeune. À l’époque, je me passionnais pour la pédagogie Montessori et elle créait son site de vente de matériel en ligne. J’avais envie d’acheter de la qualité à un prix abordable. C’est exactement ce qu’elle proposait.

À ce moment là, je créais des accessoires en tissu. J’étais en train de développer mes tapis de saisons pour les célébrations d’anniversaire. Karine m’a alors proposé un partenariat avec son site Tangram Montessori. Pendant des mois, j’ai produit pour ses clients. Aujourd’hui encore, je suis pleine de gratitude pour la confiance qu’elle m’a accordée. Et si vous avez envie d’en savoir plus sur les valeurs qu’elle porte, vous pourrez les lire ici !

Tapis des saisons: des enfants informés sur le cycle de vie

Alors, quel rapport entre Karine, ce magazine et moi ? Tout simplement suite à un concours, elle a décidé de faire profiter mes clients d’un abonnement d’une année ! ( Je vous avais dit que c’était une femme pleine de jolies valeurs …). Alors, je vous présente ce magazine que vous pourrez emprunter tout comme le reste de ma bibliothèque.

UN MAGAZINE D’ÉCOPARENTALITÉ

Voici comme ils se définissent,

Premier magazine francophone consacré à l’écoparentalité, Grandir Autrement accompagne, depuis plus de 10 ans, les parents et les professionnels de l’enfance sur le chemin d’une éducation respectueuse des besoins et des rythmes de l’enfant et de la famille, en cohérence avec une attitude écologique globale.

Vous y trouverez des rubriques régulières, un dossier (La nature pour le dernier), des articles de professionnelles reconnues et même des recettes de cuisine. Lorsque je m’y suis abonnée, c’était pour y lire les témoignages. J’étais extrêmement rassurée de constater que d’autres que moi trouvaient des solutions. Mieux, j’étais autorisée à expérimenter.

Alors, vous aussi, ça vous tente d’être mieux informés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.