APPRENTISSAGES

Il est intéressant de voir comment différents courants pédagogiques proposent d’autres manières d’aborder les APPRENTISSAGES.

Les lois naturelles de l’enfant ; Céline ALVAREZ

Les neurones de la lecture ; Stanislas DEHAENE

De la parole à l’écriture, de l’écriture à la lecture… ; sous la direction de Patricia SPINELLI

Et je ne suis jamais allé à l’école ; André STERN

Une éducation sans école ; Thierry PARDO

L’enfant ; Maria MONTESSORI

L’enfant dans la famille ; Maria MONTESSORI

La pédagogie Montessori illustrée ; Muriel LEFEBVRE

Apprends-moi à faire seul ; Charlotte POUSSIN

SPÉCIFICITÉS

Quand les APPRENTISSAGES sont modifiés ou empêchés, il peut être aidant d’identifier si une spécificité, une neuro-atypie …. viennent impacter la manière d’être au monde de votre enfant.

L’enfant surdoué ; Jeanne SIAUD-FACCHIN

Je suis un zèbre ; Tiana

Hypersensibles, Mieux se comprendre pour s’accepter ; Elaine N. ARON

Trop intelligents pour être heureux ; Jeanne SIAUD FACCHIN

Pourquoi les garçons perdent pied et les filles se mettent en danger ; Leonard SAX

Maman, papa, j’y arrive pas ; Marie-Claude MAISONNEUVE

Adieu la dyslexie ; Béatrice SAUVAGEOT

Le TDA/H, une force à rééquilibrer, le trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité ; Diane DULUDE

L’enfant extraordinaire : comprendre et accompagner les troubles d’apprentissage et de comportement grâce à l’intégration neurosensorielle ; Isabelle BABINGTON

Ces livres sont disponibles dans ma bibliothèque.

Livres apprentissages et spécificités