Il est intéressant de voir comment différents courants pédagogiques proposent d’autres manières d’aborder les APPRENTISSAGES.
Les lois naturelles de l’enfant ; Céline ALVAREZ
Les neurones de la lecture ; Stanislas DEHAENE
De la parole à l’écriture, de l’écriture à la lecture… ; sous la direction de Patricia SPINELLI
Et je ne suis jamais allé à l’école ; André STERN
Une éducation sans école ; Thierry PARDO
L’enfant ; Maria MONTESSORI
L’enfant dans la famille ; Maria MONTESSORI
La pédagogie Montessori illustrée ; Muriel LEFEBVRE
Apprends-moi à faire seul ; Charlotte POUSSIN
SPÉCIFICITÉS
Quand les APPRENTISSAGES sont modifiés ou empêchés, il peut être aidant d’identifier si une spécificité, une neuro-atypie …. viennent impacter la manière d’être au monde de votre enfant.
L’enfant surdoué ; Jeanne SIAUD-FACCHIN
Je suis un zèbre ; Tiana
Hypersensibles, Mieux se comprendre pour s’accepter ; Elaine N. ARON
Trop intelligents pour être heureux ; Jeanne SIAUD FACCHIN
Pourquoi les garçons perdent pied et les filles se mettent en danger ; Leonard SAX
Maman, papa, j’y arrive pas ; Marie-Claude MAISONNEUVE
Adieu la dyslexie ; Béatrice SAUVAGEOT
Le TDA/H, une force à rééquilibrer, le trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité ; Diane DULUDE
L’enfant extraordinaire : comprendre et accompagner les troubles d’apprentissage et de comportement grâce à l’intégration neurosensorielle ; Isabelle BABINGTON
Ces livres sont disponibles dans ma bibliothèque.