L’histoire de mon logo

Choisir ces lignes qui vont immédiatement permettre de me reconnaître, a représenté un véritable défi pour moi. J’ai confié ce travail à Julie de LOST GRAPHIC DESIGN. Elle a su sentir au delà des mots, mon univers et ma sensibilité.

JOLI COQUELICOT

Certes, un logo devrait vous permettre de m’identifier facilement. Mais surtout, j’ai envie qu’il vous permette de vous projeter dans le travail que nous pourrions mener ensemble. Je n’ai pas très longtemps cherché ce qui vous parlerait de moi et peut-être aussi de vous : le COQUELICOT s’est imposé d’emblée.

J’aime cette fleur depuis longtemps. Petite, je la traquais dans les champs. Inlassablement déçue de la voir se faner, je persistais à la cueillir. Je ne pouvais pas résister à la douceur de ses pétales et à l’éclat de son rouge. En grandissant, j’ai toujours eu cette préférence pour les fleurs des champs ! J’adore leur côté sauvage et indomptable. Elles poussent où bon leur semble, un peu comme moi !

Quand mon logo parle de mon accompagnement

Et puis au delà de sa simplicité, cette fleur s’associe depuis deux ans au mouvement « Nous voulons des coquelicots« . Je ne peux que soutenir cette cause. Même si je ne suis pas une spécialiste de l’environnement, lutter pour l’interdiction des pesticides de synthèse me paraît indispensable. L’état de notre planète, l’air que nous respirons, les aliments que nous consommons, tout ce qui nous entoure fait notre santé et celle de nos enfants. C’est aujourd’hui une raison supplémentaire à mon choix.

Forte de ses indices et orientée sur quelques unes de mes préférences, Julie n’avait « plus qu’à » trouver les traits qui me correspondraient. Grâce à elle, j’ai affiné mes priorités.

UN LOGO COQUELICOT QUI ME RESSEMBLE

D’abord, j’avais envie de sentir toute la légèreté de cette fleur qui semble danser seule et libre au milieu des autres. Et puis, lorsque je la vois paraître sur les bords des chemins, dressée sur sa tige, si sensible au vent, elle me dit combien il est possible d’être fragile et enracinée à la fois.

Je voulais aussi que mon logo se distingue dans la multitude. Semblable à cette fleur, je me sens souvent une intrus dans la foule d’individus qui m’entourent. Je me dis que ce sentiment ne vous est peut-être pas inconnu. Le message de ce coquelicot devient alors une invitation à vous reconnaître de cette « particularité » et à avancer ensemble.

Force et pouvoir régénérateur de la mer et marche vers soi

Ensuite, la question des couleurs ne s’est pas posée ! J’avais déjà opté pour le gris et le rouge sur mon site. Et oui, j’adore le gris, plutôt anthracite ! C’est doux, discret, affirmé, sobre et puissant. Le rouge quant à lui, ne fait pas partie de mes couleurs vives préférées. Mais, elle symbolise à mes yeux la vie et le lien, la difficulté et l’intensité, tout ce qui fait notre relation aux autres et à nous-même. Récemment, j’ai rajouté le beige à ce duo. Simplement, j’aime sa neutralité et son association à la couleur du sable. Dans ma vie, la décision de partir vivre au bord de la mer a été fondatrice. Depuis 14 ans que j’ai fait ce choix, j’expérimente la force et le pouvoir régénérateur de cet élément. Marcher sur le sable, y laisser son empreinte, sentir sa chaleur sont autant de sensations qui me comblent.

TADAM, TADAM !

Et voici le résultat ! Je l’adore. Il me parle de douceur, de finesse et de féminin. Aussi, Il me parle de moi et sûrement de tellement d’autres …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.